La seconde retraite by Thomas Rabenstein - Nebular - 17 à 21

La seconde retraite by Thomas Rabenstein - Nebular - 17 à 21

Auteur:Thomas Rabenstein - Nebular - 17 à 21 [Thomas Rabenstein - Nebular - 17 à 21]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Avatar

— Je constate que vous avez pu aider beaucoup de Néo-Sapiens, dit le Mariner en mettant la main sur l’épaule de Voït Masgur en signe de remerciement. Nombre d’entre eux étaient si grièvement blessés qu’il y avait peu d’espoir !

Il voulait profiter d’une minute de calme pour parler avec l’Hybride qui était épuisé et avait le teint pâle, les processus de guérison lui ayant coûté beaucoup d’énergie.

— J’ai simplement utilisé et ponctuellement renforcé les capacités qui étaient déjà en eux.

— En tous cas, je suis très heureux de vous voir à nouveau debout. Je me suis fait de sérieux soucis pour vous après l’attaque des pillards, me demandant si vous pourriez supporter les évènements ! dit le chef du D.A.E. essayant d’être aussi aimable que possible et remerciant Voït d’un sourire.

— J’aimerais ne plus devoir utiliser cette possibilité, répondit celui-ci. Je ne pense pas que cela me sera même possible, car cela s’est produit dans un moment d’extrême danger et d’extrême peur ! Je ne suis pas certain que les autres hommes et femmes de mon groupe sachent qu’ils disposent de ce pouvoir, et on ne découvre pas tous les jours impunément que l’on est capable de tuer d’un seul coup de nombreux êtres vivants ! ajouta-t-il en regardant ses mains et en secouant sa tête. C’est assez accablant pour moi, et j’aurai besoin d’un certain temps pour arriver à me remettre de cet état.

— Posséder une force permettant de faire le bien, implique souvent qu’elle puisse aussi être utilisée pour faire le mal car, là où il y a de la lumière, il y a aussi de l’ombre, et en fin de compte, tout dépend du caractère de la personne et du chemin qu’elle décide de prendre. J’espère que vous pourrez vous adapter à cette capacité extraordinaire et l’utiliser sans que ce ne soit elle qui vous contrôle. Vous avez une grande responsabilité, et si vous le souhaitez, nous pourrons en parler plus tard, une fois notre mission terminée.

— Entendu, répondit doucement Voït Masgur.

— Ici le Nautilus, dit à l’oreille du Mariner une voix sortant de l’écouteur.

Toïber fit un petit signe à l’Hybride et activa la communication, se disant que si le vaisseau l’appelait, c’était certainement parce qu’il devait y avoir du nouveau. Inquiet et essoufflé, il demanda :

— Je t’entends. Qu’y a-t-il ? As-tu vu d’autres pillards s’approcher par le désert de glace ?

— Non, je suis toujours à l’aplomb de la station glaciaire et j’ai procédé à diverses mesures indirectes pour surveiller le Vecteur Temporel et analyser sa nature.

— Alors ? Y a-t-il un changement ? demanda Arkroïd en levant les yeux. Les Néo-Sapiens n’ont pour l’instant rien indiqué de nouveau. L’objet a-t-il bougé ou changé de taille ?

— Non, les coordonnées n’ont pas été modifiées, répondit le Techno-Bac, mais il y a quand même eu une variation minime.

— Que veux-tu dire ? Quel genre d’évolution ? demanda le Mariner.

— Le Vecteur Temporel se déplace très lentement, par petites avancées continues en direction de notre temps standard.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.